En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.Cliquez ici pour en savoir plusX

La conservation des musées du Gard

La Conservation des musées du Gard, basée à Pont-Saint-Esprit, est une Direction du Département du Gard. Elle assure la gestion du musée départemental d’art sacré du Gard, à Pont-Saint-Esprit, ainsi que des musées municipaux de Bagnols-sur-Cèze et de Villeneuve-lès-Avignon, tous labellisés « Musée de France ».

Au service des collections et des publics

La Conservation des musées du Gard intervient dans les domaines de la conservation, de la préservation, de l’étude, de l’enrichissement des collections des quatre musées dont elle assure la gestion, apportant aux communes une assistance scientifique, technique et administrative.

Elle conçoit et met en œuvre des actions d’éducation, en particulier à destination du public scolaire. Pour rendre accessibles à tous les richesses des collections des musées, elle propose un programme de conférences variées, des visites guidées, des ateliers pour adultes, organise de nombreuses expositions temporaires, publie des ouvrages de référence.

Téléchargement Téléchargement

[Nous contacter]

Conservation des musées du Gard

 

Adresse : 

10 rue Saint-Jacques

BP 61030

30130 Pont-Saint-Esprit

 

Téléphone :

04 66 90 75 80

 

Fax : 

04 66 90 59 39

 

Mail :

musee@gard.fr



On se suit ? On se suit ?

[Venir aux musées]